RÉCOMPENSE POUR L’ENGAGEMENT CITOYEN DES JEUNES
Depuis 2023, les villes dotées d’un conseil municipal des jeunes (CME-CMJ) peuvent participer au concours organisé par lAssociation des anciens conseillers généraux, départementaux, maires et adjoints du département (ACGDMA 56), en partenariat avec la section départementale de l’Association des maires de France (AMF 56).
Ce prix récompense des projets concrets, réalisés par les jeunes, ayant une utilité sociale et citoyenne.
La commune de Saint-Barthélemy a déposé un dossier de candidature au mois de septembre 2024 pour ce concours entre les 2 communes.
La proposition a été de mettre en avant le relais intergénérationnel entre Saint-Barthélemy et Melrand, organisé avec les deux conseils municipaux en juin 2024.
La commune de Saint-Barthélemy a reçu une bonne nouvelle le mardi 4 février 2025 !
Les 2 CME ont remporté le 1er prix 2024 des CME/CMJ du Morbihan dans la catégorie qu’à 1 500 habitants pour leur action intercommunale et intergénérationnelle d’une course de 20 kms en relais.
Ils ont reçu un diplôme nominatif, par jeune, pour leur engagement citoyen par Yolande Kervarrec Maire de Saint-Barthélemy, Charles Boulouard Maire de Melrand et Anne Marie DURO secrétaire Départementale et Guy Sinel, Président ces anciens élus ACGDMA
Avec ces diplômes qui ont été remis aux jeunes, l’association veut remercier le dévouement dont les jeunes font preuve et mettre en lumière les actions de civisme qu’ils mènent dans leurs communes.