Formulaire dématérialisé des réclamations
Les Agences Régionales de Santé (ARS) reçoivent et traitent les réclamations émises par les usagers du système de santé, qu’ils soient patients, familles, ou ayants-droits. Vous êtes à cet égard régulièrement sollicité par l’ARS Bretagne et nous vous remercions pour votre contribution aux réponses apportées aux requérants.
Afin d’améliorer le service rendu aux usagers du système de santé, l’ARS Bretagne souhaite vous informer de la mise en ligne d’un formulaire dématérialisé de saisie des réclamations.
Il est accessible pour les usagers du système de santé breton à compter du 1er décembre 2023 via :
- Le site internet de l’ARS Bretagne ARS Bretagne – Accueil (rubrique droits des usagers)
- Le site internet de dématérialisation des démarches sociales Formulaire de Réclamation (ARS) · Dématérialisation des Démarches Sociales
- Les moteurs de recherche avec les mots clés suivants : « Formulaire réclamation ARS Bretagne »
Pour les usagers qui le souhaitent, les réclamations pourront également être adressées via un courrier postal à l’adresse :
Agence régionale de santé (ARS) Bretagne
Département Qualité, Droit des Usagers
6, Place des Colombes
CS 14253
35042 Rennes Cedex
Les autres canaux de transmission des réclamations sont clôturés à compter du 1erdécembre 2023.
Ils réorientent désormais les assurés vers le formulaire dématérialisé ou l’adresse postale.