APA

Présentation et coordonnées

L’allocation Personnalisé à l’Autonomie (APA)

L’Allocation Personnalisée à l’Autonomie (APA) a pour objectif de donner la possibilité à chaque personne âgée qui le souhaite de rester à domicile aussi longtemps que possible. Cette aide permet de renforcer la prise en charge des personnes âgées en perte d’autonomie en leur permettant de bénéficier des aides nécessaires à l’accomplissement des actes de la vie courante, que ce soit des aides humaines (toilette, prise de repas, ménage, accompagnement au quotidien), des aides techniques (barre de douche, déambulateur etc.), des protections ou une prise en compte des besoins de surveillance par une téléalarme.
L’APA permet aussi d’évaluer la situation et les besoins du proche aidant de la personne dépendante en finançant des solutions d’accueil temporaire pour favoriser le répit des aidants.

Le dossier peut être téléchargé directement sur le site du département : www.morbihan.fr, rubrique « Personnes âgées/les aides départementales » ou retiré au CCAS.

Vous pouvez également déposer votre demande en ligne.

Adresse : 64 rue Anita Conti

CS 20514

56035 VANNES CEDEX

Contact : Cellule APA du Département du Morbihan, 02 97 54 74 77.

 

 

Partagez cette page sur